Le blog de Albert

Espionnage Circonspect

Je tiens à informer les visiteurs de ce site que j'y ai activé l'usage de Google Analytics. Pour en savoir plus, lisez les détails de ce billet.

Écrasement Contrôlé

Il en aura fallu, du temps... mais enfin, on y est !

Bon, c'est pas une BD fantastique, c'est un livre de S.-F., mais si vous aimez les histoires déjantées pleines de vaisseaux spatiaux, de robots, d'aventure et d'humour, alors ne manquez pas ça :

Hal Spacejock se pose en France !

Halmicalement,

Halbert. :)

Bienvenue chez les Ensorcelantes Créatures !

Bienvenue dans la traduction française, par votre serviteur, du webcomic Eerie Cuties de Gisèle Lagacé !

Vous qui visitez ce site pour la première fois, ce billet vous est destiné : il vous dira tout sur Ensorcelantes Créatures et sur Eerie Cuties.

Si vous êtes pressé, voici la première planche ; sinon, vous pouvez lire la suite...

Editions Continues

Hello à tous,

Je suis en train, péniblement, de mettre à jour les sites EC et MC, qui sont sous Drupal, de la version 6 vers la 7.

Bon, ça ne vous concerne pas dans la mesure où ça devrait n'avoir strictement aucun impact sur les visiteurs.

Mais du coup, je vais lentement mais sûrement convertir une à une toutes les planches d'EC, en commençant par la saison initiale (saison "0" en couleurs) dont le l'original a changé de format entre-temps.

Euphorique Commencement ! (mis à jour)

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2012 ! Qu'elle apporte à chacun de vous tout plein de bonnes choses, et vous donne en premier lieu l'énergie d'entreprendre ce qui vous plaît et la satisfaction de le voir s'accomplir !

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui lisent Ensorcelantes Créatures et Magick Chicks, et grâce à qui cette entreprise m'apporte toujours aujourd'hui le même enthousiasme qui m'a fait me lancer il y a maintenant deux ans et demi.

Enfin Complète ?

Non, je ne parle pas de la présentation de Magick Chicks, ni de la liste des personnages d'Ensorcelantes Créatures... Pour ça, faudra attendre une année à 13 mois sans doute. Et encore.

Non, je parle de la liste des traductions des Wébédés de Giz & Dave.

Ex Censure ?

Ainsi que les lecteurs qui ont visité le site entre vendredi et ce matin l'auront constaté, un vent d'inquiétude a soufflé sur Ensorcelantes Créatures... Un vent qui venait de la mer.

Vous vous en doutez sans doute maintenant, et vous en serez sûrs quand j'aurai énoncé le mot acrostiche, la notification qui mettait en péril l'avenir d'Ensorcelantes Créatures n'était en réalité qu'une farce potache que je n'ai pas pu me retenir de faire un vendredi 1er avril. :)

Notification

Par l'intermédiaire de mon hébergeur, je viens de recevoir une notification du Secrétariat d'Etat à la protection morale de la jeunesse.

On m'y fait savoir qu'Ensorcelantes Créatures est en infraction à la loi du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.

Impossible d'en savoir plus sur le détail de l'infraction, la notification n'en dit rien ; on peut supposer que les deux dernières planches n'y sont pas étrangères, mais je n'ai aucune certitude.

Eclosion Chaotique (naissance de la traduction française de Magick Chicks)

Ça y est ! J'ai ouvert le site de la traduction française de Magick Chicks, le spin-off d'Eeries Cuties centré sur Mel, Cerise et Jackie !

J'ai même publié la première planche traduite ! :)

Bon, c'est encore en chantier, car je n'a jamais assez de temps, mais je vais peaufiner -- peut-être même trouver le moyen de gérer EC et MC sur la même install Drupal.

Ah, oui, l'URL : http://mc.aribaud.net.

Exception Condensée

Les deux demi-planches du Magick Chicks spécial fin d'année seront publiées d'un seul coup vendredi. Patience ! :)